dimanche 14 décembre 2008

... et sinon, c'est qui ce Jean-Pierre ???

Coucou.

Bon, je sais, un magicien n'aime pas dévoiler ses "trucs", mais
1) je ne suis pas un magicien
2) je fais des références tellement obscures que si j'explique pas, on va croire que c'est pas drôle, alors que... euh... ben c'est pas forcément drôle, mais bon...

Première explication :
"chercher midi à Deezer" (dans le texte de la semaine dernière) : la vraie expression est bien sûr "chercher midi à quatorze heures". Ici "midi" fait référence au protocole de communication pour faire de la musique, et "Deezer" est un jukebox en ligne diffusant la musique en streaming. Donc pas de midi sur Deezer ! (je sais, c'est nul mais au moins vous aurez peut-être appris quelque chose)

Deuxième explication (attention spoiler) :
La chute du strip : "elle n'aime pas le Pernod, elle" = "elle n'aime pas le Père Noël", le Pernod étant bien sûr une marque d'apéro.

Troisième explication :
Le titre de la BD : "... et sinon, c'est qui ce Jean-Pierre ???" : la première réponse est aussi la plus simple : il s'agit de Jean-Pierre Pernaud. C'est nul, je sais, mais à défaut de viser la qualité, visons la quantité vu qu'il y a une deuxième réponse qu'il faut aller chercher dans le film Hot Shots, souvent cité par les plus grand noms du cinéma comme le Citizen Kane des temps modernes (euh, à vérifier quand même). La vraie réplique est "c'est qui cette Cynthia ?". Ah ah, pas mal le coup de la blague à tiroir, hein ?

A la semaine prochaine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Faudra me citer vos comiques de référence car c'est du lourd. Continuer comme ça, j'adore.

Tous mon courage pour finir grobras, j'ai hâte.

Anonyme a dit…

Et bien, même si j'attend toujours avec une certaine impatience la sortie de vos oav de Grosbras, je doit bien avouer que cette interminable attente commence a peser, enfin bon courage pour un jour terminer votre projet, allez savoir, peut être verra-t-on ces oav avant la sortie de Duke Nukem Forever, c'est tout le mieux que je puisse vous souhaiter...